Eviter toute prise d'Aspirine dans les 10 jours qui précedent. L'Aspirine favorise les saignements. Prévenez le Docteur Bieder et l'anesthésiste de toute prise médicamenteuse génant la coagulation.
Elle est obligatoire avant toute intervention. Elle doit être réalisée au plus tard 48 h avant l’intervention. Cette consultation est importante, elle permet de faire un check-up et au besoin de demander des investigations. Cette consultation vous permet de vous faire expliquer les modalités de votre anesthésie, d'en appréhender les avantages et les risques mais surtout de faire connaissance avec votre anesthésiste.
La plupart des infections nosocomiales sont évitables. Suivez les conseils élémentaires qui vous seront donnés par écrit. Si vous devez épiler la zone opératoire, faites-le 2 jours avant l’intervention, Ayez les ongles courts et sans vernis même incolore. Prenez une douche juste avant votre hospitalisation, savonnez-vous de préférence avec de la Betadine Scrub (vendue en pharmacie). Evitez tout maquillage et toute crème. Pour vous, Messieurs, rasez barbe et moustache, car elle ne sont pas bienvenues dans un bloc opératoire.
Suivez scrupuleusement les prescriptions de votre chirurgien afin d’optimiser le résultat. Si le pansement doit rester sec tel qu’il a été posé après l’intervention, prenez soin de ne pas rester dans une salle d’eau humide et mal ventilée. Une cicatrice humide peut macerer et lacher. Si vous avez involontairement mouillé un pansement, prevenez votre chirurgien ou une infirmière de son équipe afin de vous guider. Surtout n'hésiter pas à le prévenir si quelque chose vous parait anormal. Il ne vous en voudra pas.
Si des pansements siliconés adhésifs (patchs de Silicone) vous ont été prescrits, ne les mettez que sur une cicatrice bien étanche (3 semaines), ne les portez que 12 h/24. Ces patches en adhérant à la peau de part et d’autre de la cicatrice soulage la tension qui s’exerce sur les berges de la suture; Ces patches de Silicone évitent ainsi l’élargissement de la cicatrice.
Le soleil peut pigmenter les cicatrices fraîches. Mais si votre cicatrice est fine et discrete, votre chirurgien peut vous autoriser à l’exposer avec un écran solaire intermédiaire afin de la pigmenter légèrement. Cela est particulièrement recommandé pour la cicatrice située sur une aréole de sein où la peau est naturellement pigmentée.
Les soins post-opératoires immédiats et dans les premièrs mois sont gratuits car compris dans les honoraires de l'intervention.
Questions
Pourquoi les nouvelles prothèses mammaires sont-elles plus fiables ? plus...
Ailleurs sur le site
Augmentation mammaire par lipofilling, méthode d'avenir ? plus...
la liposuccion peut-elle enlever definitivement ma culotte de cheval ? plus...
Pourquoi cet engouement pour le Botox? plus...