Elle change la forme de votre nez. Cette chirurgie améliore votre profil et améliore l'harmonie entre votre nez et les autres éléments du visage. La modification la plus connue est la résection de la bosse. Mais on peut également modifier la longueur du nez, l'angle que forme le nez avec la lèvre supérieure ainsi que la pointe du nez.
Cette chirurgie se fait par des incisions dans les narines. La peau est entièrement décollée du squelette osseux et cartilagineux sous-jacent. Par différents procédés très techniques, ce squelette est sculpté afin donner une nouvelle forme au nez. La peau est alors réétalée sur le nouveau squelette et les incisions sont suturées. L'intervention se termine par la mise en place d'un plâtre ou plus souvent d'une attelle métallique.l'acide hyaluronique est-il allergisant ?
Vous devez dormir avec la tête surélevée et éviter de vous pencher en avant. L'utilisation fréquente de compresses humides et froides limitera l'oedème au niveau des paupières.
Vous pouvez ressentir des douleurs au niveau du nez et de la tête mais le plus souvent ce qui est le plus gênant est de ne pas pouvoir respirer par le nez. Les mèches humides posées dans les narines sont enlevées dès le lendemain de l'intervention.
L'oedème et les ecchymoses au niveau des paupières peuvent persister pendant 8 à 12 jours, contre-indiquant le port de lentilles de contact. Les cheveux seront lavés comme chez le coiffeur avec la tête en arrière.
Indiquée quand le nez est très épaté avec de larges narines et une pointe et une arête peu projetées.
L'intervention, consiste à rajouter des greffons cartilagineus venant de l'oreille pour augmenter la projection de la pointe voire de l'arête. Une résection au pied des ailes du nez est souvent associée.
Le plâtre ou l'attelle métallique est retiré au bout de 6 à 8 jours. Vous découvrez alors la forme de votre nouveau nez, mais cette forme n'est pas définitive car le nez est alors très gonflé à sa racine et peu gonflé au niveau de la pointe du nez. Le plus souvent l'oedème se déplacera vers la pointe du nez et si le plus gros de cet oedème s'en va rapidement ( 8 jours ), il persistera toujours une impression de tension au niveau de la pointe du nez dans les mois qui suivent l'intervention.
Comme pour toute intervention chirurgicale, vous aurez un bilan pré-opératoire et une visite obligatoire chez l'anesthésiste.
L'obtention d'un bon résultat est conditionnée par une bonne analyse anatomique du nez faite sur photo ou sur ordinateur afin que vous soient bien expliquées les modifications que compte apporter votre chirurgien.
En pratique
Anesthesie générale
Hospitalisation 24h
platre 8 jours
Ailleurs sur le site
Augmentation mammaire par lipofilling, méthode d'avenir ? plus...
la liposuccion peut-elle enlever definitivement ma culotte de cheval ? plus...
Pourquoi cet engouement pour le Botox? plus...